Newsletter 4 – Décembre 2018 – Une deuxième famille à l’abri

Chers donateurs,

Depuis le samedi 8 décembre, une deuxième famille est à l’abri grâce à votre générosité ! Fatou et ses trois filles ont quitté les foyers et l’appel quotidien au 115 pour un appartement à Olivet entre l’école Michel Ronfard et le collège Charles Rivière où sont solarisées les filles. Elles vont pouvoir construire leur avenir avec le soutien des bénévoles de l’association.

Merci et bienvenue en particulier à tous les donateurs qui reçoivent cette newsletter pour la première fois car ils se sont mobilisés autour de Fatou et de sa famille. Bienvenue à tous, et n’hésitez pas à nous solliciter si vous avez des questions sur notre association. Vous trouverez les précédents newsletter sur www.centpourunloiret.com (en bas de la page d’accueil)

Nous recherchons une mobylette ou un scooter pour le papa de la famille de Saint Jean le Blanc
Enea va commencer à travailler au sein de la communauté Emmaüs d’Ormes et devra faire le trajet entre Saint Jean le Blanc et Ormes. Nous recherchons pour lui un deux roues pas cher ou, encore mieux, prêté ou donné. Si vous avez dans votre garage une mobylette qui ne sert pas…

Faisons connaître notre association sur Facebook
Notre page Facebook connait un réel succès et a permis à plusieurs nouveaux donateurs de nous connaitre. Plus nous la mettrons en valeur en la partageant et en réagissant aux publications, plus elle nous fera connaître auprès de nouveaux donateurs.
Pour y aller : www.facebook.com/CentpourUnLoiret/

Trouvons de nouveaux donateurs !
Nous sommes actuellement dans une phase de structuration de notre association et vous en reparlerons très vite, mais nous préparons également nos prochaines actions. Nous recherchons de nouveaux donateurs pour financer le troisième logement que notre association mettra à la disposition d’une famille en difficulté. En fin d’année, c’est le moment de faire un don, n’hésitez pas à en parler autour de vous entre la dinde et les marrons 😉

Un immense merci à tous pour votre confiance et votre soutien.

Et Joyeux Noël à tous !

A très bientôt,
L’équipe Cent pour Un – Loiret

PS : Vous recevrez en début d’année 2019 un reçu fiscal envoyé par notre outil de gestion HelloAsso, reprenant l’ensemble des dons de l’année 2018. Nous avons adopté cette périodicité car la plupart de nos donateurs ont mis en place des dons mensuels et il serait fastidieux pour eux de recevoir des attestations chaque mois. C’est pourquoi, en revanche, vous recevez aussi une attestation de versement à chaque versement. Le reçu fiscal permettant la déduction vous sera adressé systématiquement, sans que vous n’ayez besoin de le demander.

________________________________________________
Cent pour Un – Loiret, c’est 100 familles qui donnent 5€ ou plus par mois pendant 2 ans pour financer le logement d’une famille, et des bénévoles qui accompagnent cette famille jusqu’à l’autonomie

Cent pour Un – Loiret, c »est déjà deux familles logées et accompagnées à Saint Jean le Blanc et à Olivet.
Le principe de l’association est simple : l’association loue un logement pour le mettre à la disposition d’une famille sans abri. Une équipe de bénévoles épaule cette famille dans son parcours (activités solidaires, santé, droits sociaux, école, formation, etc.) en lien avec les associations et organismes partenaires engagés.

Pour en savoir plus :
> Notre site internet : www.centpourunloiret.com
> Notre page Facebook : https://www.facebook.com/centpourunLoiret

Pour devenir donateur :
> Aller sur www.centpourunloiret.com et cliquer sur le bouton DONNER sur la page d’accueil

La première chose que vous pouvez faire pour Cent pour Un – Loiret, c’est d’en parler !
Merci de transférer ce message à un maximum de personnes autour de vous !

Merci de votre attention et de votre soutien.
L’équipe Cent pour Un – Loiret

View Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Published by
6 mois ago
Bitnami